Manoir du Pont primé pour ses chambres d’hôtes : la Plume Dort 2017

  • 0
Prix de la Plume Dort 2017

Manoir du Pont primé pour ses chambres d’hôtes : la Plume Dort 2017

 

Le Manoir du Pont a reçu jeudi 22 juin 2017 le prix « la Plume Dort » organisé par le département d’Eure et Loir et parrainé par l’Echo Républicain.

Ce prix vient récompenser Annie et Patrick qui au terme de deux ans de labeur acharné – auquel ont participé également plusieurs entreprises de Bailleau Armenonville et de Gallardon – ont ouvert 5 chambres d’hôtes ou suites qualifiées de charme par les Gites de France.

Bailleau Armenonville dispose donc d’un hébergement de qualité qui attire déjà les touristes français et étrangers, les parisiens pour le week-end, les professionnels (VRP…) en semaine.

Mais le Manoir permet aussi d’héberger les familles de Bailleau, Gallardon ou des environs pour les anniversaires ou encore les mariages à un prix somme toute raisonnable : les chambres Rembrandt ou Léonard de Vinci sont à 85 € pour 2 personnes petits déjeuners compris.

Vous découvrirez ainsi 5 siècles d’histoire d’Agnès Sorel à Sissi en passant par Madame de Maintenon, la Marquise de Pompadour, ou encore, outre nos grands peintres déjà cités, Napoléon 1er.

Des univers très différents que permettaient d’une part la Tour néogothique du Manoir avec ses fenêtres à meneaux et ses vitraux et d’autre part la partie « classique » aux larges ouvertures.

N’oublions pas cependant que ce prix de la « Plume Dort 2017 » récompense non seulement le charme et l’authenticité des chambres mais également l’accueil et les attentions apportées aux hôtes.


Leave a Reply