Le gîte est maintenant terminé après deux ans de travaux de rénovation. C’est une maison de 65 m² pouvant accueillir cinq personnes, elle comprend 3 pièces principales : 1 séjour-salon et 2 chambres à l’étage.

La mignonne petite maison de 1750 entièrement restaurée est aménagée et décorée avec beaucoup de soin.

Ce gîte est dédié à Simone Veil. Pourquoi cet hommage à l’icône de la lutte pour les droits de femmes ? Les raisons sont multiples, mais la première est d’ordre patrimonial car en effet cette demeure a bien appartenu à une petite cousine de Simone Veil. Mais c’est bien entendu la femme de conviction, la Grande Dame du XXe siècle, qui a contribué à libérer la femme que nous saluons aujourd’hui.

Il a été labellisé 3 épis Gîte de France et également 3 étoiles.

Il répond également aux exigences du label Tourisme et Handicaps (cognitif et auditif).

Son jardinet privé, à l’abri des regards, s’ouvre sur le parc du Manoir et sa rivière. Vous disposez également d’un stationnement sécurisé à l’entrée du parc.

La cuisine entièrement équipée (lave-vaisselle, plaque à induction, fours, colonne réfrigérateur/congélateur etc…), le séjour (TV, WiFi…) et les chambres offrent tout le confort nécessaire. La cheminée équipée désormais d’un insert à pelets et les poutres apparentes d’origine apportent l’authenticité des demeures de caractère.

A droite de l’entrée une cuisine tout équipée, avec près du salon la buanderie et WC.

A l’étage une grande chambre avec un lit double de 160/190 pour 2 personnes et un lit simple de 130/190 pour une personne.

Une petite chambre comportant deux lits simples de 90/200.

Et bien entendu une jolie salle d’eau-WC

Sur place : balançoires, tennis de table, rivière, grand parc avec arboretum et parcours santé. Accès SPA de nage avec supplément (actuellement fermé pour raisons sanitaires).